Les bonnes pratiques en distribution

Distribution Arbralégumes

 

Lors de la distribution

* Quand j’arrive, je m’annonce au salarié·e ou paysan·ne présent·e lors de la distribution. Après m’avoir rappelé la composition de mes paniers, ce·cette dernier·ère peut me faire part d’informations relatives à mon abonnement (fin d’abonnement, paiement manquant, renouvèlement…). C’est auprès de ces personnes que je peux faire part de mes remarques ou poser un joker.

* Afin de réduire le gaspillage alimentaire, la quantité de produits disponibles lors des distributions correspond précisément au nombre de paniers. Donc si quelqu’un ne suit pas les compositions de sa formule, c’est un·e autre adhérent·e qui sera lésé·e. Nous vous prions donc d’être vigilant·e et de suivre scrupuleusement les compositions de vos paniers (plaquettes « solo, duo, famille, solidaire et mini devant les cagettes).

 

Une caisse d’échange

Caisse d'échange

Je peux échanger un ou plusieurs légumes ou fruits qui ne me convient pas dans cette caisse. J’ y dépose le ou les produits en question et en reprends d’autres d’un montant équivalent (cf. prix sur les plaquettes de composition des paniers).
Attention, ce n’est pas une caisse de dons donc je ne dois pas m’y servir si je ne compte rien y mettre en échange.

 

Une caisse de réemploi


Je ramène les emballages (seulement ceux fournis par l’Arbralégumes) afin qu’ils soient réutilisés par les producteur·rices. Je les dépose propres et secs dans la caisse de réemploi présente à chaque distribution.

 

J’ai oublié ou je n’ai pas pu récupérer mon panier. Que faire ?