Espace des adhérent·es

Vous trouverez sur cette page de quoi mieux comprendre le fonctionnement de notre association afin d’y trouver votre place.

 

1. Les informations logistiques :

* consultez le fonctionnement d’une distribution,
* regardez le calendrier des commandes libres et des fermetures,

* vérifiez votre abonnement en ligne (dates des paniers et règlement)
* passez au prélèvement automatique,
* donnez votre avis ou transmettre une remarque,
* aidez les salarié·es et les producteur·rices à tenir une distribution une fois tous les 6 mois.

 

Distribution

2. La vie associative :

* donnez un coup de main selon vos compétences,
Faites-nous part de vos savoir-faire (manuel, administratif, communicationnel, informatique etc…) afin que l’équipe salariée puisse vous recontacter en fonction des besoins et de vos envies en remplissant ce fichier de compétences,
* rejoignez l’équipe de rédaction de notre gazette trimestrielle : la Feuille de chou,
* animez votre lieu de distribution : organisez un apéro !
L’équipe s’occupe du matériel, boissons et grignotage et vous n’avez plus qu’à servir des verres… et faire la discussion ! Contactez les salarié·es pour proposer le prochain !
* visitez les fermes qui vous nourrissent, participer à une visite de ferme ou à un chantier participatif de récolte ou de plantation,
* suivez et diffusez notre page Facebook pour ne rater aucun évènement proposé par nos paysan·nes !

 

3. La gestion interne de l’association :

* participez à l’Assemblée Générale,
Elle a lieu tous les ans, au printemps, et est ouverte à tous·tes les adhérent·es. C’est l’occasion de faire le bilan de l’année passée, d’élire le futur CA, de proposer des projets pour l’année à venir et de partager un moment convivial.
* assistez à un Conseil d’Administration.
Vous pouvez assister à une réunion du CA avant de  le rejoindre à la prochaine Assemblée Générale. Il est très important d’avoir un collège fourni d’adhérent·es au sein du CA donc n’hésite pas !