Pâté au panais et butternut

Une nouvelle recette de saison, qui ravira vos papilles !

Instructions

  1. Utiliser un reste de pain sec complet équivalent à 6 tranches moyennes. Le mettre à tremper quelques heures dans de l’eau. Ecraser à la fourchette et ajouter 120 ml de crème végétale.
  2. Dans une casserole cuire dans un peu d’eau le panais et le butternut coupés en morceaux assez petits, avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, une bonne cuil à café d’un curry ou massala, 1 cuil à café de curcuma, 1 cuil. à café d’herbes de Provence, du sel, pendant 7 ou 8 mn à feu moyen.
  3. Mettre ensemble pour les mixer le pain et les légumes. Ajouter avant cela, une cuil. à soupe de moutarde, l’équivalent d’un ou deux petits piments, 1 cuil. à soupe de graines de chanvre, ou tournesol ou de courge (les graines peuvent être ajoutées après mixage) et 3 cuil. à soupe rases de farine blanche de blé ou d’avoine. Bien mixer. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Verser dans des ramequins peu profonds en terre. 15 mn de cuisson à 180° suffisent.
  5. Servir soit en entrée sur des biscottes ou des petits pains grillés soit en plat principal accompagné de céréales et de salade.

Notes

Un exemple de présentation (voir photo) : Une portion de pâté de panais et butternut, quinoa, endive et épinards coupés en fines lamelles.

Ingredients

Pour :  5 portions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *